Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu’y a-t-il derrière cette porte ?

Qu’y a-t-il derrière cette porte ?

Qu’y a-t-il derrière cette porte ?

Le cœur s’accélère, nos yeux se posent partout, relisent le nom inscrit sur la porte, se dirigent vers la poignée… On scrute la scrute comme si c’était un objet mystique, comme si derrière, c’est Dieu en personne qui nous attendait, doit on frapper ? Non pas tout de suite, attendons encore un peu… Le temps de s’habituer, mais de s’habituer à quoi…

Notre pouls s’accélère encore, on se sent à la limite de la rupture, on essaie d’imaginer à quoi la personne qui se tient derrière cette porte va ressembler, sa voix au téléphone semblait un peu vielle, rugueuse, une voix de fumeur… La pièce va-t-elle empester le tabac froid ? Une voix de séducteur de supermarché, sentant le Brut de Fabergé ou la vieille Eau de Cologne…

On regarde notre main s’élever dans les airs, sans vraiment la contrôler, elle frappe, trois fois et nous regrettons immédiatement ce geste… On respire à fond afin de reprendre nos esprits. De l’autre coté de la porte une voix s’élève « Entrez ». L’a-t-on réellement entendu, ou est juste le fruit de notre esprit ? La voix se fait entendre de nouveau un peu plus forte « Entrez ! ». Instinctivement notre main actionne la poigné. Nous fermons un instant les yeux afin de ne pas voir ce qui se cache derrière cette porte.

Puis nous poussons enfin la porte…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :