Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi les hyènes rigolent...

Une girafe et un cheval étaient assis à la terrasse d’un bar. Ils parlaient de tout et de rien, laissant le soleil réchauffer leur visage quand tout à coup, la girafe demanda à son compagnon :

« - Est-ce que tu sais écrire ?

- Moi ? Non et toi ?

- Un peu, les mots d’usages et quelques expressions familières

- ah oui, fit le cheval un peu surpris

- oui mais ce n’est pas simple, car ce n’est pas facile de tenir le stylo entre mes pattes, puis avec avec mon long cou, j’ai du mal à voir la feuille, il faut alors que je me plie en deux et cela me fait mal au dos…

- J’ai failli apprendre à l’école, hennit le cheval, mais impossible de tenir le crayon entre mes sabots, j’ai bien essayé de le tenir avec ma bouche mais c’était encore pire… Puis tu sais dans ma famille on est cheval de labour de père en fils alors l’écriture ne nous sert pas à grand-chose… Et toi comment tu as fait pour apprendre à écrire ?

- Tu sais, nous les girafes, passons notre temps à manger des feuilles, et à nous faire dorer la pilule au soleil, alors un jour avec une amie, nous nous sommes dit que les feuilles seraient plus appétissantes s’il y avait des choses écrites dessus.

- Ha oui ? Quel drôle d’idée

- Drôle d’idée en effet, répondit la girafe, nous avons alors acheté des livresd’écriture et commencé à recopier ce qu’il y avait écrit dessus sur les feuilles. Pour ça, nous avons volé une plume à un perroquet qui passait par là, puis nous avons fabriqué de l’encre avec du miel et de la terre couleur ocre. Nous avons alors écrit des choses gentilles sur les feuilles pour le plus grand bonheur des autres girafes. Sauf que le miel a rendu les feuilles bien meilleures et très collantes. Nos compagnonnes en ont mangé jusqu’à l’indigestion sans se rendre compte que le miel leur collait les cordes vocales… Et c’est depuis ce jour là que les girafes sont devenues muettes…

- La tuile, répondit le cheval…

- C’est sure, continua la girafe, les hyènes en rigolent encore… »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Merci
Répondre
M
C'est très amusant !
Répondre