Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Discussion avec soi même

Discussion avec soi même

"Folie, a t il dit, tu sombres dans la folie"...

Pourquoi donc ? Parce qu'il n'est pas d'accord avec moi,

Et alors qu'est ce que ça change???

Pourquoi un tel jugement ? parce que je n'ai pas les mêmes idées que lui et alors???

j'ai décidé de vivre libre, comme si chaque jour était le premier et le dernier, comme si plus rien n'avait d'importance, comme si la vie était ce qu'elle est vraiment : éphémère.

Vous auriez du le voir avec ses grands airs et ses grandes phrases toute faites.Me parler de la morale et du regard des autres, du sens de la vie, et du futur...

Et puis quoi encore : il n'a pas compris que c’était son esprits et sa morale et finalement ses barrières... Moi je n'ai pas les mêmes...

Le regard des autres, je m'en moque depuis longtemps, enfin depuis longtemps, pas tant que ça finalement, juste depuis que j'ai compris que les autres sont comme ils sont, et que s'il me regarde d'un drôle d'air c'est qu'ils n'ont pas grand chose à faire d'autre... s'ils préfèrent vivre leurs vies en regardant celle des autres c'est leur problème. Moi j'ai décidé de vivre pour moi, sans fioriture sans me soucier du regard des autres... Et puis la morale, merci beaucoup, mais la morale ne nous crée que des barrières. Mais non elle nous sert à définir le bien du mal m'a t il dit... Si on ne se rends pas compte de ce qui est bien ou mal, ce n'est pas parce qu'on a pas de morale, mais bien parce qu'on est con voila ce que je lui ai répondu.

"- tu vas donner l'image de quelqu'un d'immoral, m'a t il dit"...

Et après, immorale selon quels critères? les siens? ceux des autres? Et les miens dans tout ça? et moi dans tout ça? C'est quand même ma vie, mon expérience à moi, pas la sienne, ni celle des autres... Moi j'ai décidé de vivre comme je l'entends, sans maquillage, sans fioriture qui me rendraient acceptable aux yeux des autres. Les autres d'ailleurs, sont ils acceptable pour moi? Bien sur qu'ils sont acceptables : chacun ses envies, chacun ses peurs, ses rêves, ses angoisses, ses joies ses peines, chacun sa vie... Enfin ils sont acceptables, si je décide qu'ils sont acceptables... i je décide qu'ils ne le sont pas, et bien je ne dois pas m'embarrasser d'eux. Et si je n'ai pas d'autre choix que de les côtoyer, alors se sera dans les limites du cadre que j'aurai fixé.

Aujourd'hui j'ai décidé de vivre heureux..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Ce qui est important c'est le respect des autres sans vouloir les influencer. On peut être libre !
Répondre